Lionel Messi : comment vendre en ligne activement
Le FC Barcelone s’impose 3 à 0 avec les réalisations de Neymar (26e), Lionel Messi (41e) et Ivan Rakitić (66e) devant environ 94 400 spectateurs. Depuis janvier 2009, Messi est en couple avec Antonella Roccuzzo, la cousine d’un ami d’enfance devenu aussi joueur professionnel, Lucas Scaglia. Sélectionné par Luis Aragonés, il est contraint de commencer la compétition sur le banc, n’étant pas encore à 100 % de ses capacités, il marque tout de même un but décisif après son entrée en jeu face à la Tunisie lors du deuxième match. Le 11 janvier 2009, à l’occasion de la 18e journée et du déplacement des Merengues à Majorque, Raúl devient le plus jeune joueur à disputer son 500e match de première division en Europe (à 31 ans et 188 jours) avec le Real Madrid. Au côté de Marcos Senna et de Danny Szetela, il remporte le Soccer Bowl, le trophée de la NASL, la 2e division nord-américaine puis prend sa retraite sportive. Raúl est logiquement promu capitaine après le mondial à la suite de la retraite internationale de Hierro. Le « stade Pedeutour » est construit sur les rives de l’Ousse des Bois par le club de rugby de l’ASOP en 1961-1962. Le terrain appartenait alors à un agriculteur et était situé en pleine campagne.
En 1953, le président Enric Martí démissionne pour protester contre le rôle joué par les autorités dans le transfert au Real Madrid d’Alfredo Di Stéfano, dont le Barça détient les droits. Raúl est devenu dimanche 30 mars 2008, le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, ex-æquo avec Carlos Alonso Santillana, en marquant face au FC Séville son 290e but en match officiel avec le maillot “merengue” (le 20 avril 2008, il le dépasse). Quatrième meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne avec 228 buts. Le 26 mai 2007, Raúl a rejoint Gento dans l’histoire du Real Madrid avec 605 matchs officiels avec les Merengue. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 323 buts. Alors au sommet de son art, il devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole (à seulement 25 ans), le 12 février 2003 en amical contre l’Allemagne en signant un doublé. Avec la Sélection, le 12 février 2003, contre l’Allemagne, le capitaine espagnol a marqué ses trentième et trente et unième buts en équipe nationale. Lors de l’édition 2010, pour la première fois de l’histoire de la compétition, une équipe africaine, le TP Mazembe, accède à la finale.
Durant la campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2000, Raúl marque 11 buts en seulement 9 matchs, avec notamment un quadruplé lors d’une cinglante victoire 9 à 0 face à l’Autriche (pourtant présente à la Coupe du monde 1998 quelques mois plus tôt), permettant à son équipe de terminer en tête de son groupe et d’arriver à l’Euro en tant que favoris. Trois jours plus tard, il trouve le chemin des filets pour la première fois depuis un mois, d’une frappe sans contrôle en pleine lucarne des dix-huit mètres, à l’occasion d’une nouvelle victoire 4-1, au 1. FC Kaiserslautern. L’Espagne sera tout de même championne d’Europe et, deux ans plus tard, championne du Monde. Le barrage d’Alqueva, dans l’Alentejo (servant à l’irrigation des champs et à produire de l’énergie hydroélectrique) a créé le plus grand lac artificiel d’Europe de l’Ouest et a représenté un des plus grands investissements du pays. 25 mai : au Sénégal, un court circuit d’un hôpital néonatal déclenche un incendie causant la mort de onze bébés dans un hôpital public de Tivaouane dans l’ouest du pays.
Le 19 mai 2012, les Blues jouent la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Et le 13 mai 2012, il s’engage officiellement avec le club d’Al Sadd Club, qui est basé dans la capitale, Doha, et qui est le plus grand club du pays, sans que la durée ni le montant du transfert ne soient communiqués. Le deuxième match fut encore plus compliqué car l’Argentine fut très attendue contre la Croatie. La même année, il est décisif lors des barrages qualificatifs à l’Euro 2004 face à la Norvège égalisant au match aller (victoire finale 2-1 de l’Espagne) et ouvrant le score au match retour à Oslo (victoire 3-0). Malgré tout, la phase finale ne se passera pas très bien pour la Roja, éliminée dès le premier tour, maillot de foot personnalisé à l’image d’un Raúl arrivé très fatigué qui n’a pu empêcher l’élimination des siens. Pour son premier match avec le club qatari, le 5 août 2012 en coupe du Qatar contre le Mesaimeer (2-0), Raúl est promu capitaine et inscrit le deuxième but sur penalty à la 90e. Le 24 septembre 2012, il signe son premier doublé avec son nouveau club, à l’occasion d’une victoire (5-2) sur le Qatar SC.